Cet article date de plus d'onze ans.

La pole pour Webber

L'Australien Mark Webber (Red Bull-Renault) partira dimanche en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, 17e manche (sur 19) du Championnat du monde de Formule 1, à côté de son coéquipier allemand Sebastian Vettel, déjà assuré d'un quatrième titre mondial d'affilée.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Mark Webber (Red Bull).

C'est la 13e pole position de Webber en F1, dont deux en trois courses  puisqu'il avait réussi la même performance au Japon en octobre, sur le circuit  de Suzuka. En 1 min 39 sec 957/1000, Webber a devancé Vettel d'un gros dixième  de seconde, alors que la nuit tombait sur le circuit de Yas Marina.

"Ca s'est bien passé, même si ce n'était pas facile à cause de la  température qui a chuté en cours de séance (ndlr: au fur et à mesure que le  soleil se couchait)", a réagi Webber, à chaud. "Je suis content et j'ai hâte de  prendre le départ de la course dimanche.

"On était encore très compétitifs aujourd'hui, mais la pole position n'est  jamais garantie, et les Mercedes étaient très fortes. On a trouvé un petit truc  pour la Q3 et Mark a fait un très bon tour, il a fait du bon travail et c'est  bon pour notre équipe", a dit Vettel, fair-play envers son coéquipier qui  quittera la F1 fin 2013. 

Le début de cette séance avait été marqué par l'élimination prématurée,  mais plutôt attendue, de Fernando Alonso (Ferrari) et Jenson Button (McLaren).  Le Français Romain Grosjean (Lotus), qui vient d'enchaîner trois podiums en  trois courses, partira sur la 7e place de la grille de départ, à côté de  l'autre pilote Ferrari, Felipe Massa.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.