La 3e et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du Canada de Formule 1 ne durera que 30 minutes, à partir de 10h30 locales (14h30 GMT), a décidé la direction de course samedi matin sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal. Le début de la séance avait d'abord été retardé en raison de travaux de réparation sur une barrière de sécurité, abîmée par le concurrent d'une course annexe, le Ferrari Challenge.
A 10h15 locales (14h15 GMT), des ouvriers étaient encore en train de le réparer, pendant que les pilotes de F1 attendaient tranquillement dans leur stand. "Nous devons respecter le délai de deux heures entre la fin des essais libres et le début des qualifications, donc soit on raccourcira cette séance, soit on décalera les qualifications", avait d'abord expliqué un responsable du circuit sur le canal interne des organisateurs.
Les contraintes de la télévision rendant cette seconde solution problématique, c'est donc la première qui a été adoptée. La piste était trempée, et les prévisions météo pessimistes pour les qualifications.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.