Cet article date de plus de six ans.

Jules Bianchi toujours dans un état critique mais stationnaire

Le pilote français de Formule 1, Jules Bianchi, grièvement blessé dans un accident lors du Grand Prix du Japon début octobre, est toujours hospitalisé dans un état "critique mais stationnaire", a indiqué jeudi sa famille. "Son état est toujours qualifié par le corps médical ici (à Yokkaichi, au Japon) de critique mais stationnaire", écrit dans un communiqué la famille du pilote de l'écurie Marussia, près de quatre semaines après son accident.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le pilote français Jules Bianchi

"Même si nous n'avons pas d'information nouvelle à donner, nous savons  qu'il y a énormément de gens à travers le monde qui soutiennent Jules (...).  Nous devons à ses nombreux supporteurs (...) de donner quelques nouvelles,  aussi brèves soient-elles", ajoute la famille de Bianchi.

"Nous donnerons à nouveau des nouvelles au moment opportun. En attendant,  merci à tous ceux qui gardent Jules dans leurs pensées et leurs prières",  conclut le texte, diffusé à la veille des premiers essais libres du GP des  Etats-Unis. 

Bianchi, 25 ans, est hospitalisé au Japon dans un état critique depuis  qu'il a percuté l'arrière d'un engin de levage en train d'évacuer une autre  monoplace accidentée, le 5 octobre sur la piste détrempée du circuit de Suzuka.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.