Cet article date de plus de deux ans.

Infographie Formule 1 : du GP de Bahreïn à celui d'Abou Dhabi, découvrez et téléchargez le calendrier complet de la saison 2022

Du Grand Prix de Bahreïn à celui d'Abou Dhabi, les pilotes de Formule 1 disputeront pas moins de vingt-deux courses cette saison.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le champion du monde néérlandais Max Vertsappen (Red Bull) sur le circuit de Barcelone-Catalogne aux essais de pré-saison, le 25 février 2022. (LLUIS GENE / AFP)

Les monoplaces sont prêtes à rouler sur le tartan des pistes du monde entier. La Formule 1 est de retour pour une nouvelle saison, dès le 18 mars, sur le circuit de Sakhir, au Bahreïn. Une nouvelle édition du championnat du monde, la 72e dans l'histoire de la Formule 1, qui verra des nouveautés, sur les monoplaces, déjà, et sur les circuits avec l'arrivée du Grand Prix de Miami.

Formule 1 : le calendrier de la saison 2022 (franceinfo: sport)
Après avoir fait l'impasse durant la période de crise sanitaire, les courses en Australie, à Singapour et au Japon font aussi leur retour dans la planète F1. Le Grand Prix de Russie prévu le 25 septembre à Sotchi, a quant à lui été annulé en raison de la guerre en Ukraine. Trois dates sont à noter pour le public francophone : le 29 mai à Monaco, le 24 juillet au Castellet et le 28 août à Spa-Francorchamps.

Téléchargez le programme complet de la saison 2022 de Formule 1 :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.