Hamilton meilleur temps sur ses terres
En 1 minute 34 secondes et 508/1000, Hamilton, vainqueur en 2008 de son GP national, l'année de son titre mondial, a amélioré d'une petite seconde, en pneus Pirelli à gomme medium, le meilleur chrono réussi le matin, en pneus durs, par son coéquipier Nico Rosberg, leader du championnat du monde.
Hamilton a devancé de deux dixièmes son ex-ami et grand rival pour le titre, alors qu'il n'a bouclé que 14 tours en raison d'un problème moteur, contre 35 tours alignés par Rosberg, histoire de bien préparer le GP de dimanche, en conditions de course. Le 3e de la séance a encore une fois été Fernando Alonso (Ferrari), à sept dixièmes de Hamilton, un écart semblable à celui concédé à Rosberg le matin, un signe encourageant pour la Scuderia sur un circuit qui a toujours plu au double champion du monde espagnol.
4e temps pour Ricciardo
Chez Red Bull, l'Australien Daniel Ricciardo, victorieux au Canada du seul GP qui ait échappé jusque-là aux pilotes Mercedes, a encore réussi le 4e temps, comme le matin, mais il n'a fait que 11 tours et ils lui ont suffi pour devancer son illustre coéquipier, le quadruple champion du monde en titre Sebastian Vettel. Ricciardo et Rosberg ont fait l'objet d'une enquête des commissaires car ils avaient doublé une autre voiture juste après que les drapeaux rouges ont été agités pendant la 1re séance, mais leurs arguments ont été entendus et ils n'ont pas été pénalisés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.