Hamilton le plus rapide aux essais de Grande-Bretagne
Conséquence immédiate, la Red Bull de l'Australien Ricciardo a profité de l'aubaine pour se hisser au 2e rang, grâce à un moteur Renault en net progrès sur un circuit où la puissance des groupes propulseurs est déterminante. Il termine devant son coéquipier Max Verstappen, et les deux Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen. Le quadruple champion du monde a brièvement testé le matin, en début de 1re séance, une nouvelle version du "halo" destiné à protéger la tête des pilotes à partir de 2017. Une version allégée et plus facilement amovible, qui ressemble toujours à un trépied en carbone, du premier halo essayé par son coéquipier Kimi Räikkönen à Barcelone en mai.
Charles Leclerc en piste
Le Finlandais a lui été définitivement rassuré vendredi matin par un communiqué de la Scuderia annonçant sa prolongation de contrat jusqu'à fin 2017. Son podium en Autriche, acquis de haute lutte, a définitivement rassuré le PDG de Ferrari, Sergio Marchionne, et mis fin à cet embryon de suspense estival. Deux pilotes de réserve, le Monégasque Charles Leclerc (Haas) - qui court cette saison en GP3 - et le Français Esteban Ocon (Renault) - pilote Mercedes en DTM allemand et déjà vu pendant quelques tours à Barcelone -, ont pu continuer leur apprentissage, le matin, dans les monoplaces habituellement confiées à Esteban Gutiérrez et Kevin Magnussen. Ils n'ont pas fini derniers, devançant une Sauber-Ferrari, celle de Marcus Ericsson, et les deux Manor-Mercedes de Pascal Wehrlein et Rio Haryanto. La présence de l'Indonésien en F1 serait d'ailleurs menacée par des petits problèmes de versement de la part des parraineurs de son pays natal, selon les mauvaises langues du paddock. Cela pourrait faire les affaires d'Alexander Rossi, le vainqueur américain des 500 Miles d'Indianapolis fin mai.
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