Cet article date de plus de huit ans.

Hamilton frappe un grand coup à Sotchi, Vettel pénalisé

Lewis Hamilton (Mercedes) a frappé un grand coup vendredi aux essais libres du Grand Prix de Russie, en signant le meilleur temps de la journée avec 6/10e d'avance sur son rival le plus proche, son coéquipier Nico Rosberg. Il a aussi provisoirement écarté un adversaire puisque Sebastian Vettel, qui avait réalisé le 3e temps, sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ dimanche, en raison d'un changement de boîte de vitesses sur sa Ferrari - et cela avant les six courses règlementaires à disputer avec la même boîte, pour cause de réduction des coûts.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Lewis Hamilton (Mercedes) (EVGENY BIYATOV / RIA NOVOSTI)

Vettel qui décidément n'est pas vernis puisqu'il a été victime d'une panne électrique qui a mis un terme à ses essais libres 2 après une grosse demi-heure.

Pour Hamilton en revanche tout va bien. Il a régulièrement amélioré son chrono, en maîtrisant la piste avec des pneus tendres. Ce que son coéquipier Nico Rosberg a eu plus de mal à faire. 

 La 3e séance d'essais libres est prévue samedi  (11h00 à 12h00 françaises), avant les qualifications (14h00 françaises). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.