Cet article date de plus d'un an.

Grand Prix de Belgique : Charles Leclerc (Ferrari) s'élancera en pole position, devant Sebastian Vettel

Charles Leclerc (Ferrari) s'élancera en pole position du Grand Prix de Belgique. Samedi, le Monégasque a dominé les qualifications devant son coéquipier, Sebastian Vettel. Lewis Hamilton est 3e.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Et de trois pour Charles Leclerc. Après Bahreïn et l'Autriche, le pilote Ferrari s'élancera en pole position du 13e Grand Prix de la saison, dimanche 1er septembre. Son coéquipier, Sebastian Vettel, partira juste derrière lui, en 2e position. Mercedes est en embuscade, Lewis Hamilton se positionnant en 3e position, devant Valtteri Bottas.

Ferrari sans victoire depuis 2009

Leclerc a réalisé le meilleur temps lors des trois rounds de qualifications, bouclant le circuit en 1'42'519 lors de la Q3, devançant Vettel de 748/1000e. A Spa-Francorchamps, l'écurie italienne peut envisager une victoire en Belgique qui lui échappe depuis 2009 : Kimi Räikkönen avait alors été sacré.

Hamilton s'élancera donc derrière les deux Ferrari, notamment à cause d'une violente sortie de route lors de la 3e séance d'essais libres, samedi matin. Les mécaniciens ont dû rapidement remettre en état sa voiture, avant le début des séances de qualifications. En forme en Allemagne et en Hongrie, Max Verstapen décroche la 5e place.

Côté Français, Romain Grosjean (Haas) s'élancera le 11e place, tandis que Pierre Gasly (Toro Rosso) partira du fond de la grille, à la 16e place. 

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.