Cet article date de plus de cinq ans.

GP du Brésil - Disqualification de Massa: Williams va faire appel

L'écurie Williams va faire appel de la disqualification de Felipe Massa, 8e du GP du Brésil de Formule 1, a-t-elle annoncé dimanche soir dans un communiqué, plusieurs heures après l'arrivée. Massa a perdu sa 8e place car la température de son pneu arrière droit était trop élevée, avant le départ.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le pilote brésilien Felipe Massa

Le contrôle effectué par les commissaires de course a montré que son pneu  était trop chaud, sa température étant supérieure de +27°C à la limite fixée  par le règlement. Les pneus sont chauffés par des couvertures avant le départ,  pour être efficaces et procurer un maximum d'adhérence dès le premier tour,  généralement très disputé. La pression de ce pneu était également trop élevée, légèrement au-dessus de  la limite fixée par la Fédération internationale de l'automobile (FIA), mais ce  motif n'a pas été retenu pour la sanction décidée par la direction de course.

La disqualification de Massa a permis au Français Romain Grosjean (Lotus)  de prendre la 8e place, devant le Néerlandais Max Verstappen (Toro Rosso), 9e,  et l'autre pilote Lotus, le Vénézuélien Pastor Maldonado, 10e. Elle n'a rien changé au résultat final de cette saison 2015 pour Williams,  qui terminera encore 3e du Championnat du monde des constructeurs, comme en  2014. L'écurie de Frank et Claire Williams avait touché le fond en 2013 (9e),  puis elle a signé un contrat pour disposer de moteurs Mercedes, les meilleurs  du plateau.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.