GP de Turquie : Verstappen encore devant, Leclerc 2e, les Mercedes en embuscade après la 2e séance d'essais libres

La 2e séance d'essais libres du Grand Prix de Turquie n'a pas modifié la hiérarchie apparue dans la matinée. Max Verstappen (Red Bull) a de nouveau réalisé le meilleur temps, devançant cette fois Charles Leclerc (Ferrari). Mais comme elles le font souvent, les Mercedes ont haussé le ton, sans prendre de risques majeurs sur une piste piégeuse et glissante. Bottas devance Lerclerc et Hamilton, alors que Pierre Gasly réalise le 7e temps.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Monégasque Charles Leclerc au volant de sa Ferrari (KENAN ASYALI / POOL)

Les glissades et les têtes à queue ont été nombreux que lors de la 1re séance d'essais libres matinale. Mais une chose est certaine, dans ce week-end turc, si la pluie venait à tomber, comme cela est annoncé notamment pour la course, le Grand Prix de Turquie fera date. Car la piste d'Istanbul, re-surfacée voici seulement quinze jours, est particulièrement piégeuse. Durant les deux séances, les pilotes ont joué avec cette piste et les limites d'adhérence, atteintes très rapidement. 

Après s'être "trainés" le matin, ils ont un peu haussé le ton en ce début d'après-midi, trouvant plus facilement une bonne montée de températures de leurs gommes. Le meilleur temps réalisé au matin par Max Verstappen (1'35"077) est tombé dans les grandes largeurs avec une meilleure marque placée à 1'28"330. Et si Charles Lerclec, un peu comme le matin, a su tirer son épingle du jeu en réalisant le 2e temps, les Mercedes ont été tenues à distance. Sans prendre de risque, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, qui se disputent les derniers (tout petits) suspenses du championnat, sont restés à plus d'une demi-seconde de la Red Bull du Néerlandais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.