GP de Sakhir : George Russell prend la relève de Hamilton avec le meilleur temps des deux premières séances d'essais libres

Remplaçant de Lewis Hamilton, positif à la Covid-19, George Russell a profité des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Sakhir pour prendre la mesure de la Mercedes. Le Britannique a réalisé le meilleur temps des deux séances, histoire de bien s'acclimater à la monoplace championne du monde qui n'a rien à voi avec la Williams qu'il pilote habituellement. Max Verstappen (Red-Bull) a été dans ses échappements à chaque fois.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
George Russel sur le circuit de Bahreïn, au volant de la Mercedes (FLORENT GOODEN / DPPI)

Il lui fallait prendre rapidement ses marques et déterminer les limites de la Mercedes. Mais pour George Russell, la pression devait être énorme à l'heure de faire ses premiers tours de roue en essais d'un Grand Prix, à Bahreïn. Pourtant, avec une monoplace qui domine tout le monde, le Britannique, qui n'a jamais marqué le moindre point en course depuis qu'il est en F1, a occupé le premier plan. Lors de la 1re séance d'essais libres comme lors de la 2e, il a été le plus rapide.

Certes, les autres pilotes ne sont pas autant sous la pression de réaliser des bons temps et de pousser leur machine dans ses limites. Mais ce résultat va donner un supplément de confiance à Russell, qui jouit d'une belle côte dans le paddock.

Derrière lui, Max Verstappen s'est montré le plus rapide des poursuivants. Mais le pilote néerlandais n'a pas réussi à faire mieux que lui. Et ce week-end si particulier, en l'absence de Lewis Hamilton, la question majeure est de savoir si une autre monoplace qu'une Mercedes parviendra à se hisser en pole position. Cela ne serait que la deuxième fois cette saison, après la pole de Stroll en Turquie. Russell a montré qu'il faudrait compter sur lui, pas comme un simple remplaçant sans ambition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.