Mercedes a effectué plusieurs changements de pièces sur le moteur défectueux de Lewis Hamilton n'entraînant pas de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Russie dimanche, a annoncé la FIA. Hamilton, lâché samedi par son moteur à la fin de la 2e phase des qualifications (Q2), n'a pu effectuer de tour chronométré en Q3 et s'élancera donc de la 10e place sur la grille, dont la pole position sera occupée par son coéquipier Nico Rosberg.
Le triple champion du monde risquait de partir en fond de grille, si son écurie avait été obligée de changer le moteur de sa monoplace.
Le Britannique avait connu une défaillance similaire au GP de Chine il y a quinze jours mais qui l'avait empêché d'obtenir le moindre tour chronométré en qualifications, le forçant à partir du fond de grille. Au terme d'une belle remontée, il avait terminé 7e alors que Rosberg s'imposait.
Le départ du GP de Russie, 4e manche du championnat du monde 2016 de F1, est prévu à 15h00 locales (12H00 GMT) sur le circuit de Sotchi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.