Cet article date de plus d'onze ans.

GP de Hongrie - Essais libres 3 : Grosjean meilleur temps devant Alonso

Romain Grosjean (Lotus-Renault) a réalisé le meilleur temps de la 3e et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie, 10e manche (sur 19) du Championnat du monde de Formule 1, samedi matin sur le circuit du Hungaroring, près de Budapest. En 1 minute 20 secondes et 730/1000, Grosjean a amélioré d'une demi-seconde le meilleur temps signé vendredi par Sebastian Vettel (Red Bull), le triple champion du monde en titre et leader du championnat 2013.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Romain Grosjean (Lotus-Renault) a réalisé le meilleur temps des essais libres 3. (ALEXANDER KLEIN / AFP)

Le Français a également fait mieux, pour deux dixièmes de seconde, que l'auteur de la pole position 2012 sur le tourniquet hongrois, Lewis Hamilton, alors encore chez McLaren. De bon augure pour les qualifications prévues samedi à partir de 14h00 locales, par une chaleur torride : 32°C dans l'air à midi,  48°C sur la piste. Enfin, Grosjean, sur le podium l'an dernier en Hongrie, a aussi eu le plaisir éphémère de devancer les cinq champions du monde engagés dans cette saison 2013, à commencer par l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), auteur du 2e chrono de la matinée.

Le trio de tête de cette répétition générale a été complété par le fougueux Mexicain Sergio Pérez (McLaren), qui a terminé la séance dans les rails de sécurité mais sans dégâts pour sa monoplace. Pérez a devancé Vettel, l'autre Ferrari de Felipe Massa, la Mercedes de Lewis Hamilton, vainqueur l'an dernier, l'autre Red Bull de Mark Webber et l'autre Mercedes de Nico Rosberg, regroupés en deux dixièmes de seconde, ce qui permettait d'envisager des qualifications à suspense. La place sur la grille de départ est souvent déterminante sur le Hungaroring, où il est très difficile de dépasser. La chaleur ambiante et la dégradation des pneus seront aussi des facteurs cruciaux dimanche pendant la course.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.