Cet article date de plus de douze ans.

GP de Grande-Bretagne - Pérez demande à la FIA de calmer Maldonado

Le pilote mexicain de Sauber, Sergio Pérez, a demandé à la Fédération internationale de l'automobile (FIA) de calmer le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams), qui a mis fin à sa course au Grand Prix de Grande-Bretagne de F1, dimanche sur le circuit de Silverstone.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Pastor est un pilote qui ne respecte pas les autres pilotes, c'est un  fait. Je ne comprends pas la manière dont il pilote", a dit Pérez, très énervé  après l'accrochage avec Maldonado, au 12e tour, quand la BBC l'a interrogé  après son retour au stand. Maldonado avait déjà envoyé dans le mur le Britannique Lewis Hamilton  (McLaren), alors 3e de la course, au 56e et avant-dernier tour du GP d'Europe,  il y a 15 jours, en écopant seulement de 20 secondes de pénalité en fin de  course.

"J'espère que les commissaires de course vont pouvoir faire quelque chose  parce que ça fait trois ou quatre courses qu'il (Maldonado) fait des choses (à  d'autres pilotes)", a ajouté Pérez, 22 ans, auteur de deux podiums cette saison  pour sa 2e saison de F1. "Ce gars n'apprendra jamais s'ils (les commissaires) ne font pas quelque  chose, parce que c'est un pilote très dangereux et il peut faire mal à  quelqu'un", a estimé Pérez, pour qui "tous les pilotes sont préoccupés" par  Maldonado. "Il ne sait pas qu'on risque notre vie et n'a aucun respect du tout", a  conclu le Mexicain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.