Formule 1 : Sebastian Vettel signe chez Aston Martin

Sebastian Vettel (33 ans), qui va quitter Ferrari à la fin de la saison, s'est officiellement engagé à partir de 2021 avec Aston Martin. Comme pressenti, le quadruple champion du monde rejoint ainsi l'écurie qui porte actuellement le nom de Racing Point.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sebastian Vettel quitte Ferrari (GIUSEPPE CACACE / AFP)

Après BMW, Toro Rosso, Red Bull et Ferrari, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel signe donc chez une cinquième écurie : Aston Martin. Comme pressenti depuis quelques semaines, Vettel va donc rejoindre les rangs de l'actuelle Racing Point. 

"Je suis ravi de partager enfin cette nouvelle enthousiasmante quant à mon avenir, commente Vettel, qui a signé un contrat pluriannuel. Je suis extrêmement fier de dire que je serai pilote Aston Martin en 2021. C'est une nouvelle aventure pour moi, avec un constructeur automobile légendaire. J'ai été impressionné par les résultats obtenus par l'équipe cette année et je crois que l'avenir sera encore plus brillant. L'énergie et l'investissement de Lawrence en F1 m'inspirent et je crois que nous pouvons construire quelque chose de très particulier ensemble. J'aime encore beaucoup la F1 et ma seule motivation est de courir à l'avant de la grille. Le faire avec Aston Martin sera un immense privilège."

Cette saison, le meilleur résultat de Sebastian Vettel chez Ferrari a été une 6e place au Grand Prix de Hongrie. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.