Cet article date de plus d'un an.

Formule 1 : Renault deviendra Alpine F1 Team en 2021

Renault a annoncé ce dimanche le changement de nom de son écurie de Formule 1 pour la nommer Alpine à partir de 2021, soit la saison prochaine. Les couleurs de l'écurie changeront également pour mettre en avant les couleurs du drapeau français.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Renault d'Esteban Ocon deviendra Alpine dès la saison prochaine. (ANTONIN VINCENT / DPPI MEDIA)

Les rumeurs allaient bon train depuis le début du week-end de Formule 1, en marge du Grand Prix d'Italie à Monza. C'est désormais officiel, les monoplaces Renault, actuellement engagées dans le championnat du monde de F1, porteront le nom d'Alpine à compter de l'an prochain, a annoncé dimanche le PDG du constructeur français, Luca de Meo.

"Nous allons courir sous le nom Alpine avec des couleurs tricolores", a déclaré M. de Meo lors d'une conférence de presse organisée à Monza, qualifiant cette évolution de "grand changement". "Nous apportons aussi une marque de rêve aux côtés des plus grands noms", a continué le patron du Groupe Renault. "Alpine a toute sa place en Formule 1 et pourra prétendre à la victoire", a déclaré le responsable de l'écurie Renault de F1, Cyril Abiteboul. Ce dernier conservera bien ses fonctions la saison prochaine.

Un changement de nom, donc, mais aussi de couleurs puisque la voiture jaune deviendra à dominante bleue pour mettre en avant le bleu-blanc-rouge du drapeau français.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.