Formule 1 : Renault deviendra Alpine F1 Team en 2021
Les rumeurs allaient bon train depuis le début du week-end de Formule 1, en marge du Grand Prix d'Italie à Monza. C'est désormais officiel, les monoplaces Renault, actuellement engagées dans le championnat du monde de F1, porteront le nom d'Alpine à compter de l'an prochain, a annoncé dimanche le PDG du constructeur français, Luca de Meo.
Voir sur Twitter
"Nous allons courir sous le nom Alpine avec des couleurs tricolores", a déclaré M. de Meo lors d'une conférence de presse organisée à Monza, qualifiant cette évolution de "grand changement". "Nous apportons aussi une marque de rêve aux côtés des plus grands noms", a continué le patron du Groupe Renault. "Alpine a toute sa place en Formule 1 et pourra prétendre à la victoire", a déclaré le responsable de l'écurie Renault de F1, Cyril Abiteboul. Ce dernier conservera bien ses fonctions la saison prochaine.
Un changement de nom, donc, mais aussi de couleurs puisque la voiture jaune deviendra à dominante bleue pour mettre en avant le bleu-blanc-rouge du drapeau français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.