F1 : Max Verstappen en pole position au Grand Prix d'Arabie saoudite, Charles Leclerc deuxième

Le Néerlandais est arrivé en tête des essais qualificatifs du Grand Prix d’Arabie saoudite au volant de sa Red Bull, vendredi à Djeddah. Il partira en pole samedi devant Charles Leclerc (Ferrari) et son coéquipier Sergio Pérez.
Article rédigé par Sasha Beckermann, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Max Verstappen a signé le meilleur temps des qualifications du GP de Djeddah, le 8 mars 2024 en Arabie saoudite. (JOSEPH EID / AFP)

A l'image du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, les essais qualificatifs en Arabie saoudite, vendredi 8 mars à Djeddah, n'ont pas réservé un grand suspense. Max Verstappen a mis tout le monde d'accord et partira en pole position samedi (18 heures), grâce à un chrono de 1'27"472, nouveau record du circuit. Il sera suivi sur la grille de départ de Charles Leclerc (Ferrari) et son coéquipier Sergio Pérez (Red Bull). Les deux Alpine, pilotées par les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly, s'élanceront des 17e et 18e places samedi soir, confirmant un début de saison très compliqué. 

Max Verstappen était intouchable. Le Néerlandais, triple champion du monde, a relégué Charles Leclerc à trois dixièmes. Le Monégasque a dit avoir rencontré des difficultés avec sa voiture en fin de séance : "Je sens quelque chose de bizarre avec les pneus neufs. Il est très difficile de piloter", a-t-il confié. Ce qui ne l'a pas empêché de signer le deuxième meilleur chrono.

Lewis Hamilton, passé tout proche de l'élimination en Q2, partira de la huitième place. Le Britannique s'est plaint d'un manque d'adhérence de sa Mercedes. Il s'élancera tout de même loin devant les Français d'Alpine, tous les deux sortis dès la Q1. "On est encore trop loin de la Q2. (...) Tout le monde essaie de trouver des solutions, on ne peut pas en apporter en si peu de temps. (...) On va essayer de tout donner. On est très conscients de la situation dans laquelle on est. (...) La Formule 1 ça prend un peu de temps, il va falloir être patient encore quelques semaines", a expliqué Pierre Gasly, 18e, juste derrière son coéquipier Esteban Ocon. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.