Formule 1 : le Grand Prix de Miami ajouté au calendrier à partir de 2022

Le Grand Prix de Miami qui rejoindra le calendrier en 2022 sera le deuxième à se dérouler aux Etats-Unis.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Grand Prix de Miami ajouté au calendrier à partir de 2022.

Le Grand Prix de Miami intègre, à partir de 2022 et pour dix ans, le calendrier de la Formule 1, a indiqué ce dimanche 18 avril le championnat du monde qui comptera désormais deux courses aux Etats-Unis avec Austin.

Contrôlée depuis 2017 par le groupe américain Liberty Media, la F1 devait faire étape à Miami dès 2019 mais les négociations ont été plus compliquées que prévu avec les autorités de la ville de Floride. Le GP de Miami se déroulera à Miami Gardens, à une trentaine de kilomètres au nord de Miami. La date exacte de la course sera planifiée prochainement. 

Les Etats-Unis accueillent déjà depuis 2012 un GP à Austin, au Texas (le 24 octobre cette année), mais la F1 cherche à s'implanter davantage au pays de l'IndyCar et de la NASCAR. Miami sera la 11e destination à accueillir la F1 aux Etats-Unis après Riverside, Sebring, Watkins Glen, Long Beach, Las Vegas, Detroit, Dallas, Phoenix, Indianapolis et Austin.

Le GP de Miami, dont la date exacte n'est pas encore connue, se déroulera à Miami Gardens, à quelque trente kilomètres au nord de Miami. Le circuit aura une longueur de 5,41 km, 19 virages, 3 lignes droites et un potentiel de 3 zones DRS, avec une vitesse de pointe estimée à 320 km/h. Le Hard Rock Stadium, domicile des Miami Dolphins, sera situé au cœur du circuit. Une piste qui fournira une vitesse élevée, de belles lignes droites, de multiples possibilités de dépassement et donc des courses passionnantes tout en répondant bien évidemment aux normes de sécurité les plus élevées.

Le tracé du Grand Prix de Miami

"Nous sommes ravis d'annoncer que la Formule 1 va courir à Miami à partir de 2022(…). Nous travaillerons en étroite collaboration avec l'équipe du Hard Rock Stadium et la FIA pour nous assurer que le circuit offre des courses sensationnelles(…). Nous sommes impatients d'apporter le plus grand spectacle de course de la planète à Miami pour la première fois dans l'histoire de notre sport", a indiqué Stefano Domenicali, président et directeur général de la Formule 1 dans un communiqué de presse. 

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.