Formule 1 : le Grand Prix de France avancé d'une semaine après l'annulation du GP de Turquie

Le Grand Prix de France se déroulera du 18 au 20 juin après l'annulation du Grand Prix de Turquie en raison des restrictions sanitaires liées au Covid-19. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le circuit Paul-Ricard à Le Castellet, lors du Grand Prix de France 2019 (JEAN MICHEL LE MEUR / DPPI MEDIA;JEAN MICHEL LE MEUR)

Changement de dates pour le Grand Prix de France de Formule 1. L'escale française du championnat du monde aura lieu du 18 au 20 juin sur le circuit du Castellet (Var), une semaine plus tôt qu'initialement prévu. Le Grand Prix de France remplace dans le calendrier le Grand Prix de Turquie, annulé en raison des restrictions sanitaires liées au Covid-19. Effet domino, le Grand Prix d'Autriche, prévu du 2 au 4 juillet, aura droit à une deuxième course, du 25 au 27 juin.

Remboursement possible pour les spectateurs lésés

"Ce changement de dates n’a pas affaibli notre passion et notre raison d’être : offrir à notre public le meilleur événement possible, a réagi le directeur du GP de France, Eric Boullier, dans un communiqué. Nous comprenons que cette modification a un impact sur la venue de nos spectateurs et de nos partenaires et nous en sommes désolés. Nos équipes travaillent déjà activement pour que le reste du programme de notre évènement reste inchangé." Le communiqué précise également que les spectateurs lésés par ce changement de dates pourront être remboursés. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.