Formule 1 : le calendrier de la saison 2020 dévoilé
La saison 2020 de Formule 1 prend forme. La Fédération internationale de l'automobile a dévoilé le calendrier pour la prochaine édition du championnat du monde. L'arrivée du Grand Prix du Vietnam fait grimper le nombre de courses à 22, alors que le Grand Prix des Pays-Bas fait son retour.
Les Pays-Bas de retour, le Vietnam nouvel entrant
Le saison débutera le 15 mars en Australie, comme de tradition depuis 1996. Les pilotes enchaîneront dès la semaine suivante à Bahreïn, l'un des sept Grand Prix "back-to-back" (sans week-end de repos) du calendrier. Le Vietnam deviendra le 5 mai le 34e pays à accueillir une course de Formule 1, pour le 3e Grand Prix de la saison, à Hanoï. Les Pays-Bas et le mythique circuit de Zandvoort feront leur retour pour la 5e étape, le 3 mai, 35 ans après sa dernière édition. Le perdant est le Grand Prix d'Allemagne, dont le contrat avec la Formule 1 n'a pas été prolongé.
Le Grand Prix de France aura lieu à la même période que pour la saison 2019, le 28 juin. La saison se conclura une nouvelle fois par le Grand Prix d'Abu Dahbi, le 29 novembre.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.