Cet article date de plus de trois ans.

Formule 1 - Grand Prix du Qatar : Lewis Hamilton en pole devant Max Verstappen, Pierre Gasly en 4e position

Le pilote britannique partira en pole position dimanche lors du Grand Prix du Qatar.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lewis Hamilton partira en pole position au Grand Prix du Qatar. (FLORENT GOODEN / AFP)

Lewis hamilton (Mercedes) a signé le meilleur temps lors des qualifications du Grand Prix du Qatar, samedi 20 novembre et se retrouvera donc en première position sur la grille de départ, dimanche. Son grand rival Max Verstappen (Red Bull) est deuxième, suivi de Valtteri Bottas (Mercedes). Le Tricolore Pierre Gasly s'élancera quant à lui en quatrième position. L'autre Français Esteban Ocon (Alpine) partira en 9e position. 

Pierre Gasly en 4e position

Malgré son incident dans le dernier run, le pilote d'Alpha Tauri s'élancera en 4e position dimanche, après avoir avoir survécu aux deux premières séances de qualifications, et signé notamment le deuxième meilleur temps de la Q2, derrière Lewis Hamilton. Le Français, qui avait remporté sa première victoire en F1 il y a un an, figure à la 9e place au classement des pilotes avant le coup d'envoi du Grand Prix du Qatar dimanche.

L’autre Français Esteban Ocon (Alpine) n’a pu faire mieux qu’une 9e place en Q3. Charles Leclerc (Ferrari) et Sergio Pérez (Red Bull), éliminés dès la Q2, n'ont pas répondu à l'appel.

Verstappen et Hamilton toujours au coude-à-coude

Lewis Hamilton et Max Verstappen, respectivement premier et deuxième aux qualifications, poursuivent leur lutte alors que la fin de saison approche. Le Néerlandais, qui vise à 24 ans un premier titre de champion du monde, est toujours leader au classement des pilotes mais il n’est pas à l’abri d'un retour de Lewis Hamilton, qui peut encore croire, à 37 ans, à une huitième couronne, ce qui serait un record dans l'histoire de la Formule 1.

Il reste encore trois courses au Bitannique, en comptant celle de dimanche, pour mettre la pression sur son rival.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.