Cet article date de plus de dix ans.

Force India veut garder Pérez jusqu'en 2016

L'écurie de Formule 1 Force India souhaite garder son pilote mexicain Sergio Pérez jusqu'en 2016, a annoncé vendredi son propriétaire, Vijay Mallya, en marge des essais libres du Grand Prix du Brésil, sur le circuit d'Interlagos. Pérez n'a pas roulé vendredi aux essais libres, sa monoplace ayant été très abîmée le matin par le réserviste Dani Juncadella. Il sera pénalisé de sept places dimanche sur la grille de départ, en raison d'un accrochage dimanche dernier, au premier tour du GP des Etats-Unis, avec l'Allemand Adrian Sutil.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le pilote mexicain Sergio Perez

Le Mexicain, âgé de 24 ans seulement, est en F1 depuis 2011. Il se demandait jeudi dans le paddock d'Interlagos pourquoi son contrat n'était toujours pas prolongé, affirmant que les "négociations continuent". La réponse est venue de son patron dès vendredi. "J'ai un contrat de deux ans avec Sergio", a déclaré le flamboyant Mallya à l'agence anglaise PA. "J'ai fait valoir mon option, donc pour ce qui me concerne le travail est fait. Mais comme nous discutons d'une prolongation d'un an (jusqu'à fin 2016), il y a encore des négociations sur ce point. C'est clair et net, il n'y a rien à cacher", a-t-il ajouté. Pérez a déjà disputé 72 GP chez Sauber (2011-2012), McLaren (2013) et Force India, montant quatre fois sur le podium et signant trois meilleurs tours. Un GP du Mexique fera son retour l'an prochain au calendrier de la F1.

Force India avait déjà confirmé que l'Allemand Nico Hülkenberg resterait en 2015. L'effectif sera donc inchangé dans l'écurie indienne cet hiver, comme chez Williams et a priori Lotus, parmi les autres écuries de milieu de tableau. A deux GP de la fin de saison, Hülkenberg et Pérez, 9e et 11e du championnat des pilotes, permettent à Force India de pointer à la sixième place  du classement des constructeurs, avec toujours l'espoir de finir la saison devant McLaren, cinquième avec 24 points d'avance sur l'écurie indienne alors que la finale d'Abou Dhabi comptera double.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.