F1 : Nikita Mazepin testé positif au Covid-19 et forfait pour le Grand Prix d'Abu Dhabi
Le pilote Haas ne participera pas au dernier Grand Prix de la saison de Formule 1 dimanche.
Le Russe Nikita Mazepin (Haas), testé positif au Covid-19, manquera le dernier Grand Prix de la saison de Formule 1 à Abu Dhabi, dimanche 12 décembre. Les qualifications étant passées, son écurie Haas n'a pas la possibilité de remplacer son pilote pour la course, conformément au réglement de la Formule 1.
"Nikita se porte bien physiquement, étant asymptomatique, mais il va s'isoler et adhérer aux directives des autorités de santé publique", a précisé Haas dans un communiqué.
Due to a positive COVID-19 test result, @nikita_mazepin will not compete in today's #AbuDhabiGP#HaasF1 https://t.co/H5c9jrPMmK
— Haas F1 Team (@HaasF1Team) December 12, 2021
Deuxième pilote touché par le Covid cette saison
Il avait été éliminé lors de la Q1 des qualifications hier, sur le circuit Yas Marina à Abu Dhabi, en réalisant le dernier temps de la grille de départ. Il manquera donc cette ultime course de la saison, et donc l'occasion d'inscrire ses premiers points en Formule 1, cette année. Il reste figé à la dernière place du classement du championnat. Il est le deuxième pilote cette année à être privé d'une course par le Covid-19, après Kimi Räikkönen, qui n'avait pas participé aux Grands Prix des Pays-Bas et d'Italie pour la même raison. Le pilote d'Alfa Romeo avait, en revanche, pu être remplacé à temps, par le Polonais Robert Kubica.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.