Cet article date de plus de deux ans.

F1 : Mattia Binotto, le patron de l'écurie Ferrari, démissionne

Critiqué pour ses choix stratégiques et seulement quatre Grand Prix remportés cette saison, le Team Principal de la Scuderia a démissionné, a annoncé mardi l'écurie italienne.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Mattia Binotto le 20 mai 2022. (GABRIEL BOUYS / AFP)

Son possible départ fut longtemps dans l'air cette saison. Fragilisé par une saison en deçà des attentes, Mattia Binotto, le patron de la Scuderia Ferrari, a présenté sa démission, a annoncé l'écurie italienne de Formule 1, mardi 29 novembre, dans un communiqué. "Ferrari annonce avoir accepté la démission de Mattia Binotto qui, le 31 décembre, quittera ses fonctions de 'Team Principal' de l'écurie", a expliqué Ferrari. L'Italien de 53 ans, en poste depuis la saison 2019, paie son échec à reconquérir le titre mondial malgré une voiture en nette amélioration en 2022, et les nombreuses erreurs stratégiques qui ont émaillé l'année.

"Je quitte une entreprise que j'aime, dont je fais partie depuis 28 ans, avec la sérénité qui vient de la conviction que j'ai tout mis en œuvre pour atteindre les objectifs fixés. Je laisse une équipe soudée et grandissante. Une équipe solide, prête, j'en suis sûr, à atteindre les objectifs les plus élevés, à qui je souhaite le meilleur pour l'avenir. Je tiens à remercier toutes les personnes de la Gestione Sportiva qui ont partagé avec moi ce parcours, fait de difficultés mais aussi de grande satisfaction", a précisé l'Italien dans le communiqué.

L'écurie italienne n'a pas dévoilé le nom de son successeur pour conduire les deux pilotes Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr à un premier titre mondial pour Ferrari depuis Kimi Räikkönen en 2007.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.