F1 : le Grand Prix d'Emilie-Romagne, prévu dimanche 21 mai à Imola, "n'aura pas lieu" en raison d'inondations

Les fortes pluies qui sévissent partout en Italie depuis plusieurs jours, et particulièrement dans la région d'Emilie-Romagne, ont conduit les organisateurs de la Formule 1 à annuler, mercredi, la course prévue dimanche sur le circuit d'Imola.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le paddock du circuit d'Imola, théâtre du Grand Prix d'Emilie-Romagne, le 22 avril 2022. (JOAO FILIPE / AFP)

Le circuit d'Imola devait accueillir, dimanche 21 mai, la sixième manche de la saison de Formule 1, avec le Grand Prix d'Emilie-Romagne. Mais les intempéries en ont décidé autrement. Les organisateurs ont annoncé, mercredi 17 mai, que l'épreuve était annulée. "La décision a été prise car il n'est pas possible d'assurer l'accueil en sécurité des fans, des équipes et de notre personnel, précise le communiqué de  Formula 1. Il n'aurait pas été juste d'imposer une pression supplémentaire sur les autorités et les services d'urgence de la région en ces temps difficiles."

Cité dans le communiqué, l'Italien Stefano Domenicali, PDG de Formula One, a estimé que "c'était une tragédie de voir ce qui se passait à Imola et en Emilie-Romagne, la ville et la région où j'ai grandi".

Des inondations causées par de fortes pluies en Emilie-Romagne, dans le centre-Nord de l'Italie, ont fait au moins cinq  morts et des milliers d'évacués, ont annoncé mercredi les autorités, des élus locaux prévenant les habitants qu'ils étaient toujours en danger. Localement, jusqu'à 15 centimètres de pluie ont été enregistrées ces dernières 24 heures et beaucoup d'habitants se sont retrouvés piégés, contraints de se réfugier dans les étages ou sur les toits de leurs maisons.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.