F1 : "Je vais bien", rassure Guanyu Zhou après son spectaculaire accident au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne

La monoplace du pilote Alfa Romeo s'est retournée et a glissé dans le bac à gravier au premier virage, dimanche, après un contact avec George Russell (Mercedes).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Alfa Romeo du Chinois Guanyu Zhou se retourne après un impressionnant crash dès le premier virage du Grand Prix de Grande-Bretagne, le 3 juillet 2022, à Silverstone. (BEN STANSALL / AFP)

Une image glaçante. Guanyu Zhou a été victime d'un grave accident au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche 3 juillet, à Silverstone. Le contact a impliqué Pierre Gasly (Alpha Tauri), pris en sandwich entre George Russell (Mercedes) et l'Alfa Romeo du Chinois. La voiture du pilote Mercedes est venue toucher celle du Français, avant de percuter et faire basculer la monoplace de Zhou.

Après de longues minutes d'attente, la voiture a été remise sur ses roues, avant que les services médicaux ne viennent extraire le pilote, ensuite évacué en ambulance vers le centre médical. "Guanyu Zhou est conscient", a communiqué l'écurie Alfa Romeo sur son compte Twitter. La FIA s'est ensuite montrée rassurante : le pilote de 23 ans ne souffre pas "de blessure majeure".

En fin d'après-midi, le pilote chinois a finalement donné de ses nouvelles. "Je vais bien, tout est en ordre. Le halo m'a sauvé aujourd'hui", a-t-il écrit sur Twitter.

"C'est l'un des pires accidents que j'ai vécus. Je suis content de savoir qu'il va bien", a réagi George Russell, contraint d'abandonner, au micro de Canal+.

Un autre carambolage a impliqué les voitures de Sebastian Vettel (Aston Martin),  Esteban Ocon (Alpine), Yuki Tsunoda (Alpha Tauri) et Alexander Albon (Williams). Ce dernier a aussi été conduit au centre médical, avant d'être transporté par précaution à l'hôpital de Coventry pour des examens supplémentaires, à indiqué la FIA.  Le pilothe thaïlandais a partagé de ses nouvelles sur les réseaux sociaux en début de soirée, donnant rendez-vous en Autriche pour la prochaine course.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.