F1 - GP du Mexique : Bottas en pole devant Hamilton et Verstappen, Gasly 5e

Discrètes toute la journée, les deux Mercedes sont sorties du bois au tout début de la Q3 pour s'adjuger les deux premières places sur la grille du GP du Mexique, samedi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sur le circuit de Mexico, Valtteri Bottas a réalisé la pole-position devant son coéquipier Lewis Hamilton et Max Verstappen (Red Bull), le 6 novembre 2021. (PEDRO PARDO / AFP)

"Viva Mexico" ! Tout sourire, Valtteri Bottas a pu exulter à l'issue de la Q3 du Grand Prix du Mexique, samedi 6 novembre. Le Finlandais s'est en effet offert sa dix-neuvième pole position en carrière, lui qui dispute ses derniers Grands prix avec l'écurie allemande. Bottas devient ainsi le sixième polemen différent en six éditions consécutives à Mexico, après Leclerc (2020), Ricciardo (2019), Vettel (2018), Hamilton (2017) et Rosberg (2016).

L'éclaircie Gasly 

En première ligne sur la grille, le Finlandais devancera son coéquipier Lewis Hamilton, qui a signé le deuxième temps, à un souffle. Discrètes depuis le début de la journée lors des essais libres maîtrisés par les Red Bull de Sergio Perez et Max Verstappen, les deux Mercedes ont surpris tout le monde au début de la Q3, alors que les Red Bull avaient des problèmes avec leurs ailerons.

"Je ne sais pas comment ça s'est passé, Red Bull avait six dixièmes d'avance à un moment donné. Je suis aussi choqué que tout le monde mais j'accepte ce résultat", a savouré Lewis Hamilton après la course, saluant la performance de son équipier : "J'aurais aimé être à sa place mais Valtteri a fait un meilleur travail que moi aujourd'hui." Derrière les deux Mercedes, Max Verstappen partira en troisième position, devant Sergio Perez et Pierre Gasly, 5e. Éliminé en Q2, Esteban Ocon partira du 15e rang.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.