Cet article date de plus d'un an.

F1 : Max Verstappen égale Sebastian Vettel avec neuf victoires consécutives, le Français Pierre Gasly troisième d'un Grand Prix perturbé par la pluie

Le pilote Red Bull a signé sa onzième victoire de la saison et la neuvième d'affilée, au Grand Prix des Pays-Bas dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Max Verstappen, lors du Grand Prix des Pays-Bas, le 27 août 2023. (PETER DEJONG/AP/SIPA)

Malgré un départ sous la pluie, tout était en place pour que Max Verstappen vienne égaler le record de victoires consécutives en Formule 1, lors du Grand Prix des Pays-Bas, dimanche 27 août. En mission pour faire aussi bien que les neuf victoires d’affilée de l’Allemand Sébastian Vettel il y a dix ans, le pilote Red Bull a été seul au monde jusqu’au soixantième tour, moment où un déluge de plusieurs longues minutes s’est abattu sur le circuit de Zandvoort.

Neutralisée après la sortie de piste de Sergio Pérez (Red Bull) et Guanyu Zhou (Alfa Romeo), la course a pu redémarrer lors d’un départ lancé, après quarante minutes d’interruption et deux tours derrière la safety car. Il restait alors cinq tours aux pilotes pour l'explication finale. Malgré une piste extrêmement glissante, Max Verstappen a préservé sa première place, devant Fernando Alonso (Aston Martin). Le Taureau des Asturies signe son premier podium depuis le Grand Prix du Canada, en juin dernier. 

Gasly redonne des couleurs à Alpine

L’écurie française avait besoin de résultats après une période difficile et c’est précisément ce qu’a apporté Pierre Gasly. Longtemps à la lutte pour le podium, le Français a profité d’une pénalité de cinq secondes à l’encontre de Sergio Pérez pour accrocher la troisième place. Auteur d’une course solide, Esteban Ocon n’a pas été récompensé de ses bons choix stratégiques. En mettant des pneus maxi-pluie alors qu’un déluge commençait à s’abattre, le natif d’Evreux pouvait espérer accrocher un Top 5. Des ambitions ruinées par l’interruption de la course, qu'il a terminée à la onzième place. De quoi avoir un surplus de motivation pour le Grand Prix d'Italie, à Monza, le week-end prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.