Cet article date de plus d'un an.

F1 : Max Verstappen survole la course sprint du Grand Prix du Brésil

Parti de la deuxième place, le triple champion du monde a doublé Lando Norris dès le premier virage et n’a plus été inquiété par ses concurrents, samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Max Verstappen lors des qualifications pour la course sprint du Grand Prix du Brésil, samedi 4 novembre 2023. (STRINGER / AFP)

Les paris consistaient à savoir combien de temps Lando Norris résisterait à Max Verstappen et cela n’a pas duré bien longtemps. Parti en première place sur la grille, le pilote McLaren a cédé sa position dès le premier virage au Néerlandais, qui s’est ensuite envolé pour remporter tranquillement la course sprint du Grand Prix du Brésil, samedi 4 novembre. Son quatrième succès dans l'exercice cette saison et sa 20e victoire de 2023, Grands Prix et courses sprint confondus (sur 25 possibles). Et c'est lui qui s'élancera de la pole position dimanche devant Charles Leclerc.

Lando Norris termine deuxième du sprint et Sergio Pérez, qui a bataillé avec George Russell, complète le podium. Les Français Pierre Gasly et Esteban Ocon, dont la voiture a été réparée du justesse après un violent accrochage avec Fernando Alonso lors des qualifications vendredi, terminent 13e et 14e, ne marquant aucun point.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.