F1 : Max Verstappen remporte son sixième Grand Prix de la saison au terme d'une course mouvementée au Canada

Parti deuxième sur la grille, dimanche, le Néerlandais a profité de l'une des sorties de la voiture de sécurité pour récupérer la tête de la course et s'adjuger sa 60e victoire en carrière, devant Lando Norris et le poleman George Russell.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Red Bull de Max Verstappen lors du Grand Prix du Canada, le 9 juin 2024. (XAVI BONILLA / AFP)

Un Grand Prix du Canada riche en rebondissements. Max Verstappen s'est offert sa sixième victoire de la saison, dimanche 9 juin, sur le circuit de Montréal. Deuxième sur la grille malgré un temps similaire au Britannique George Russell en qualifications, le Néerlandais n'a pas été aussi impérial que d'habitude, mais il a été assez malin pour profiter des faits de course.

Pourtant, après 21 tours sur une piste humide en raison d'une forte pluie au Québec, c'est Lando Norris (McLaren) qui l'a doublé, avant d'aller dépasser la Mercedes de George Russell. Mais un drapeau jaune sorti après l'arrêt en piste de Logan Sargeant (Williams) a permis au triple champion du monde de récupérer la place de leader au jeu des arrêts au stand, une fois la voiture de sécurité déployée.

En tête, le pilote Red Bull l'est resté jusqu'au bout, malgré de nouveaux incidents ayant poussé les deux Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, mais également la monoplace de son coéquipier mexicain Sergio Pérez, à abandonner. De quoi permettre au Néerlandais de creuser l'écart au classement pilotes. Lando Norris et George Russell complètent le podium, tandis que les Français Pierre Gasly et Esteban Ocon, respectivement 9e et 10e, ont marqué des points importants pour Alpine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.