Cet article date de plus de deux ans.

F1 : Max Verstappen survole le GP d'Azerbaïdjan devant Sergio Perez et les Mercedes... Revivez la course

Vainqueur l'an passé et sacré lors du dernier Grand Prix à Monaco, le pilote mexicain de Red Bull a cette fois été devancé par son coéquipier, alors que le poleman Charles Leclerc a dû abandonner après un problème moteur.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sergio Pérez au volant de son monoplace Red Bull au Circuit urbain de Bakou, le 11 juin 2022. (FLORENT GOODEN / AFP)

Journée noire pour les Ferrari, les Red Bull font la fête. Présent sur le podium de quatre des cinq dernières courses et vainqueur en principauté de Monaco, Sergio Pérez se voyait rééditer sa performance de 2021, mais il en a été empêché par son coéquipier Max Verstappen, vainqueur du Grand Prix d'Azerbaïdjan, dimanche 12 juin. Ils devancent sur la ligne les Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton.

La désillusion est venue de chez Ferrari. Parti en pole position, Charles Leclerc a dû se résoudre à jeter l'éponge au 20e tour pour un problème moteur. Son coéquipier Carlos Sainz Jr a également abandonné la course, lui pour une casse hydraulique. Le Français Pierre Gasly (Alpha Tauri), troisième ici l'an dernier et parti sixième, a terminé cinquième. Esteban Ocon (Alpine) termine 10e.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.