Cet article date de plus d'onze ans.

Alonso le plus rapide aux essais libres

L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) a signé le meilleur temps de la 3e et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, ce matin sur le circuit de Sakhir, près de Manama, devant les deux Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber. En 1 min 33 sec 247/1000, Alonso, victorieux dimanche dernier au GP de Chine, a devancé d'un dixième de seconde Vettel, triple champion du monde en titre.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Vainqueur l'an dernier à Bahreïn, l'Allemand a eu un geste de  mécontentement en direction de l'Espagnol, son dauphin en 2012, en fin de  séance, puis il est sorti de la trajectoire au tour suivant, ce qui l'a empêché  d'améliorer son chrono. Le trio de tête de cette répétition générale, avant les qualifications  prévues à partir de 14h00 locales (11h00 GMT), a été complété par Webber, qui  prendra dimanche son 200e départ en F1.

Massa très loin

L'Australien a devancé deux autres champions du monde, Kimi Räikkönen  (Lotus) et Lewis Hamilton (Mercedes) qui a terminé la séance avec une roue  arrière gauche couchée et un pneu en lambeaux. Alonso aussi a fait une petite erreur, un tête-à-queue sans conséquences,  alors que son coéquipier Felipe Massa n'a pu faire que le 11e temps de cette  séance, devant Jenson Button (McLaren).

Le Français Romain Grosjean, dans son châssis Lotus tout neuf, s'est hissé  au 6e rang devant les deux Force India d'Adrian Sutil et Paul di Resta, plus  rapides sur cette piste bouillante (41 degrés), en plein désert, que la  Mercedes de Nico Rosberg et la Sauber de Nico Hülkenberg. En queue de peloton, la bagarre a continué entre la Caterham de Charles  Pic, rendue plus performante par un nouveau "package" aérodynamique, installé  hier après-midi, et la Marussia de Jules Bianchi, l'une des révélations de ce  début de saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.