Grand Prix de Monaco : Charles Leclerc et les Ferrari en imposent aux essais libres

A domicile, le pilote monégasque a signé jeudi le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres, juste devant son coéquipier, Carlos Sainz. Les deux leaders du championnat du monde, Lewis Hamilton et Max Verstappen, suivent.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Charles Leclerc et sa Ferrari sur le circuit monégasque le 20 mai 2021. (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

Les Ferrari sont dans le coup à Monaco. Charles Leclerc a dominé la seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco, jeudi 20 mai, avec un tour en 1'11"684. Le pilote Ferrari a devancé son coéquipier, Carlos Sainz, d'un peu plus d'un dixième, alors que les deux leaders du championnat du monde, Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull), ont pris les 3e et 4e, à plus de trois dixièmes du Monégasque.

Une panne survenue plus tôt dans la matinée avait empêché Charles Leclerc de prendre part à la première séance d'essais libres dans les rues de la principauté, tandis que Carlos Sainz avait déjà réalisé le 2e temps, juste derrière Sergio Pérez (Red Bull), et prouvé que la Scuderia Ferrari était dans le bon rythme.

Bilan mitigé pour les Français

Du côté des Français, Pierre Gasly a signé respectivement les 4e et 7e temps des deux premières séances. "C'est une très bonne journée pour nous. En termes de rythme, c'était génial et ce matin, c'était une bonne façon de commencer ici. Je me sentais en confiance dans la voiture et je pouvais vraiment accélérer", a déclaré le pilote d'Alpha Tauri. Esteban Ocon, quant à lui, n'a réalisé que les 14e et 16e temps au volant d'une Alpine visiblement peu compétitive lors de cette première journée d'essais. 

Comme le veut la tradition, les pilotes feront relâche vendredi, avant des qualifications très attendues samedi après-midi. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ferrari

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.