Cet article date de plus de trois ans.

Auto : Ferrari de retour en Championnat du monde d'endurance en 2023 et aux 24 Heures du Mans, 50 ans après

Ferrari a annoncé ce mercredi son retour dans le Championnat du monde d'endurance à partir de 2023. Elle sera ainsi engagée au plus haut niveau, le championnat WEC, 50 ans après son départ et retrouvera les 24h du Mans.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Ferrari va faire son retour dans les plus célèbres épreuves d'endurance. (PAUL ZINKEN / DPA-ZENTRALBILD)

Ferrari fera son retour au plus haut niveau du Championnat du monde d'endurance WEC à partir de 2023, dans la nouvelle catégorie reine Hypercar. La célèbre écurie italienne l'a annoncé ce mercredi,  dans un communiqué, marquant un retour attendu depuis 1973.

9 victoires au Mans

"Ferrari affirme une fois de plus son engagement sportif et sa détermination à être un protagoniste des grands événements mondiaux du sport automobile", à l'image des 24 Heures du Mans, course phare du WEC, a commenté dans le communiqué John Elkann, président de Ferrari, sixième constructeur à confirmer son engagement en Hypercar après Peugeot, Glickenhaus, Audi, Porsche et Toyota.

"L'annonce de l'engagement de Ferrari en Championnat du monde d’endurance avec une Hypercar à partir de 2023 est une excellente nouvelle pour la FIA, l’ACO (Automobile club de l'Ouest) et le sport automobile dans son ensemble", a pour sa part salué Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). La firme italienne connaît bien la mythique course des 24 Heures du Mans pour l'avoir remporté neuf fois, dont la dernière en 1965.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.