GP d'Espagne : Mercedes encore devant, les Français bien placés, Verstappen en retrait

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a dominé la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne à Barcelone, vendredi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lewis Hamilton remporte la deuxième session d'essais libres sur le circuit de Montmelo au GP d'Espagne, vendredi 7 mai 2021. (JAVIER SORIANO / AFP)

Les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas se sont montrées les plus rapides lors de la première journée d'essais libres du Grand Prix d'Espagne à Barcelone. Le Britannique, déjà vainqueur à Bahreïn et au Portugal cette saison et quintuple champion du monde, a réalisé le meilleur temps en 1'18''335, soit 139 millièmes de mieux que son coéquipier finlandais, qui avait dominé la première séance de la journée. 

Des Français pas si loin, Verstappen et Red Bull à la traîne

Petite surprise avec le troisième temps de Charles Leclerc au volant de sa Ferrari, qui confirme chaque week-end ses progrès. Le Monégasque termine juste devant les deux monoplaces Alpine du Français Esteban Ocon et de l'Espagnol Fernando Alonso, de retour sur ses terres après deux ans loin des circuits de Formule 1. Autre belle performance, celle de l'Alpha Tauri de Pierre Gasly qui accroche le sixième temps.

Du côté des flops, Max Verstappen, pourtant troisième temps lors de la première séance matinale, et Sergio Perez, son coéquipier chez Red Bull, sont à la traîne avec les 9e et 10e temps.

À noter, la nouvelle sortie de piste dans les graviers du Russe Nikita Mazepin (Haas) en début de journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.