F1 - Fernando Alonso opéré d'une fracture de la mâchoire à la suite de son accident de vélo

Pour son retour dans le paddock de la F1 après trois ans d'absence, Fernando Alonso a connu une mésaventure très ennuyeuse. Lors d'une sortie à vélo en Suisse, il a été renversé par un véhicule. "Les médecins ont découvert une fracture de la mâchoire supérieure et ont réussi une opération corrective", a indiqué Alpine F1, l'écurie du double champion du monde espagnol. Il devra rester en observation pendant 48h. La durée de son indisponibilité n'est pas détaillée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le pilote espagnol Fernando Alonso de retour en Formule 1, lors d'une séance d'essais le 30 octobre 2020 (MIGUEL MEDINA / AFP)

A 39 ans, Fernando Alonso a l'expérience des vieux briscards. Mais à un mois et demi du premier Grand Prix de la saison à Bahrein, le double champion du monde (2005 et 2006) voit ses prochaines semaines obscurcies. Jeudi soir, il a été victime d'un accident... de vélo.

Sur les routes de la Suisse, pourtant réputées pour avoir des automobilistes disciplinés, l'Espagnol est allé au sol. Ce vendredi, son équipe Alpine F1 (ex-Renault) a communiqué sur son état de santé. "Suite à son accident de vélo hier, Fernando Alonso a été gardé en observation à l'hôpital en Suisse. Les médecins ont découvert une fracture de la mâchoire supérieure et ont réussi une opération corrective. L'équipe médicale traitante est satisfaite de ses progrès. Fernando restera sous observation à l'hôpital pendant encore 48 heures. Avec impatience, après quelques jours de repos complet, il pourra reprendre progressivement l'entraînement. Nous nous attendons à ce qu'il soit pleinement opérationnel pour entreprendre la préparation de la saison."

Son retour dans un baquet de F1 pourrait donc être retardé.

-

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fernando Alonso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.