Cet article date de plus de deux ans.

MotoGP : Johann Zarco et Fabio Quartararo partiront en deuxième ligne en Italie, première pole pour Fabio Di Giannantonio, Marquez de nouveau blessé

Dans des conditions météorologiques compliquées, samedi, les Italiens ont cartonné sur le circuit de Mugello.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Johann Zarco lors des qualifications du Grand Prix d'Italie, le 28 mai 2022. (ALESSIO MARINI / NURPHOTO / AFP)

Deux jeunes pilotes, qui vivent leur première saison en MotoGP, aux deux premières places à l'issue des qualifications du Grand Prix d'Italie. C'est peu dire que le scénario était difficile à prévoir, samedi 28 mai, sur le circuit du Mugello. 

Fabio Di Giannantonio (Ducati), meilleur temps en Q1 et en Q2 (1'46''156), et Marco Bezzecchi (Ducati) ont signé les deux meilleurs chronos, devançant un troisième compatriote Luca Marini (Ducati).

Chute et nouvelle opération pour Marquez

Derrière l'armada italienne, Johann Zarco (Ducati) a accroché la quatrième place dans des conditions météorologiques délicates (pluie suivie de soleil) rendant la piste difficile à lire entre des parties sèches, et d'autres plus humides. Le leader du classement des pilotes et champion du monde en titre, Fabio Quartararo (Yamaha), partira lui aussi en deuxième ligne (6e).

Marc Marquez (Honda) a, lui, vécu des qualifications cauchemardesques. Essayant de partir vite dès le début de la Q2, il est tombé lourdement, détruisant sa moto. Quelques heures plus tard, l'octuple champion du monde a annoncé qu'il allait se faire opérer pour la quatrième fois du bras droit, la semaine prochaine. "J'ai réalisé cette saison que je ne prends pas de plaisir, je souffre beaucoup, je ne cours pas comme je veux", a expliqué l'Espagnol, sans pouvoir préciser la durée de son indisponibilité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.