MotoGP - Grand Prix des Pays-Bas : Fabio Quartararo partira de la première ligne, deuxième derrière Maverick Vinales
Le Français a signé un record de la piste, samedi, battu dans la foulée par son coéquipier chez Yamaha.
Les deux Yamaha s'élanceront en tête du Grand Prix des Pays-Bas de MotoGP, dimanche 27 juin. Maverick Vinales a devancé Fabio Quartararo lors des qualifications. L'Espagnol, dernier vainqueur à Assen, a également signé un record de la piste en 1'31''814. Johann Zarco, passé par la Q1, partira de la cinquième place.
En tête des essais libres, Vinales a signé un tour parfait, encore plus rapide que le chrono record établi par "El Diablo" quelques tours plus tôt en 1'31''911. Mais le Français a connu quelques difficultés dans le secteur 6, qui l’ont empêché de signer une sixième pole position cette saison. L’Italien Francesco Bagnaia complète la première ligne.
Was this the moment that decided it?
— MotoGP™ (@MotoGP) June 26, 2021
A small error on @FabioQ20's final attempt cost him a tenth! ✊#DutchGP pic.twitter.com/29ROnWJYYr
Zarco en deuxième ligne
Lors du dernier Grand Prix à Assen, "la cathédrale de la vitesse", Quartararo était parti en pole position, mais c’est Vinales qui l’avait finalement emporté. Nul doute que l’actuel leader du championnat du monde voudra inverser le scénario lors de la course, dimanche à 13h55.
Son compatriote Johann Zarco (Ducati Pramac) a été contraint de disputer la Q1 pour la première fois cette saison. Il est parvenu à rallier la Q2 grâce à un dernier tour fulgurant et partira finalement de la cinquième position.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.