MotoGP - Grand Prix de Catalogne : Fabio Quartararo décroche une nouvelle pole position, Johann Zarco partira troisième

Le Français Fabio Quartararo a une nouvelle fois pris la pole position en MotoGP, samedi, sur le circuit de Barcelone. 

Article rédigé par
Hugo Lauzy - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Français Fabio Quartararo au GP de Catalogne, samedi 5 juin. (LLUIS GENE / AFP)

Nouvelle pole position pour Fabio Quartararo (Yamaha), samedi 5 juin. Pour la septième manche du championnat du monde de MotoGP, disputée sur le Grand Prix de Catalogne, le Français a une nouvelle fois dominé les débats en qualifications avec un chrono en 1'38''853. Il devance les Ducati de l'Australien Jack Miller (2e, +0"037) et de son compatriote Johann Zarco, qui complètent la première ligne.

Comme la semaine dernière sur le circuit du Mugello en Italie, les deux Français Quartararo et Zarco, respectivement premier et deuxième du championnat, sont arrivés avec le plein de confiance sur ces qualifications. Très rapide malgré quelques problèmes rencontrés sur sa roue arrière au cours de la séance, Quartararo a rapidement pris la première place.

Déjà vainqueur l'an dernier sur la piste de Montmeló, le Français de 22 ans signe ainsi sa cinquième pole position consécutive et la quinzième de sa carrière dans la catégorie reine MotoGP. Il vise une quatrième victoire cette année et confirme ses ambitions pour le titre.

Rossi et Marquez loin derrière

Deux figures de la MotoGP, Valentino Rossi (Yamaha) et Marc Marquez (Honda), n'ont quant à eux pas réussi de bonnes performances, samedi. Le "Docteur" italien de 42 ans a signé le onzième et avant-dernier temps de la Q2, loin de la première ligne qu'il avait pu attraper la saison dernière.

De son côté, le septuple champion du monde espagnol, Marc Marquez n'a même pas pu s'extirper de la Q1 et termine avec un décevant treizième temps sur la ligne. Pour Joan Mir (Suzuki),champion du monde en titre, ce n'est pas mieux : l'Espagnol s'élancera à la dixième position, depuis la quatrième ligne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fabio Quartararo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.