MotoGP : Fabio Quartararo prolonge chez Yamaha jusqu'en 2024

Le premier Français champion du monde de MotoGP poursuit l'aventure avec son écurie actuelle pour au moins deux saisons.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Fabio Quartararo lors du GP de France, dimanche 15 mai 2022.  (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Fabio Quartararo a choisi la stabilité. Le champion du monde en titre de MotoGP a prolongé avec Yamaha pour deux saisons, soit jusqu'à fin 2024, a annoncé jeudi 2 juin la marque japonaise.

Après avoir fait ses classes avec l'écurie satellite Yamaha-SRT, le Niçois avait intégré en 2021 l'équipe officielle du constructeur japonais, où il a remplacé la légende Valentino Rossi et remporté le titre. "Yamaha a cru en moi dès le début, et c'est quelque chose que je ne prends pas à la légère. Mais cela étant dit, ce nouvel accord était une grande décision. Je suis dans une bonne période de ma carrière, donc j'ai pris un peu plus de temps pour prendre cette décision, pour être sûr", a expliqué le Français sur le site officiel de son écurie.

"El Diablo" compte six victoires et 14 podiums entre les saisons 2021 et 2022 jusqu'à présent, ainsi que trois victoires en course et 10 podiums avec l'équipe satellite les deux années précédentes. Ses 16 pole positions et ses 38 départs en première ligne sur un total de 59 week-ends de Grand Prix à bord de la YZR-M1 ont largement étoffé son pedigree, alors qu'il n'a que 23 ans.

"Je crois au projet Yamaha MotoGP et je sens que Yamaha est vraiment motivé. Et maintenant que nous avons officiellement confirmé notre décision de continuer sur cette voie ensemble, nous pouvons pleinement nous concentrer sur la saison en cours", a conclu le Niçois.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fabio Quartararo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.