Dumas se frotte au Pikes
20 km de montée. 150 virages. Une arrivée à 4 301 mètres. Le point culminant du Colorado et un sommet à conquérir pour les machines les plus puissantes et les plus folles. n attendant le retour officiel de Porsche en endurance (ndlr : 2014), Dumas se démultiplie. A côté de ses essais avec la firme de Stuttgart et le WEC avec Audi, l'Alésien a la tête dans les nuages. "Jai longtemps rêvé de courir à Pikes Peak, avoue Romain Dumas. Le duel Audi-Peugeot a bercé ma jeunesse. Je me souviens des images dAri Vatanen et jai eu loccasion de rencontrer Walter Rörhl, qui a été le premier à passer sous les onze minutes. Etre au départ dun tel mythe, cest déjà un rêve qui va devenir réalité. De par son histoire, de par ses caractéristiques, Pikes Peak est un défi quil faut aborder avec humilité. Cest un grand challenge, une aventure qui ne ressemblera à aucune autre dans ma carrière !"
Une année d'apprentissage
En juillet, pour sa première participation, Dumas ne s'attend pas à inscrire son nom au palmarès de l'épreuve. Sa Porsche 997 manquera cruellement de puissance par rapport à certaines machines. En revanche, il espère apprendre beaucoup pour revenir encore plus fort. "Cette première participation sera placée sous le signe de lapprentissage, indique-t-il. "Je vais découvrir un nouvel univers, totalement impossible à simuler bien évidemment. Cette expérience sera sans aucun doute très intéressante. Je tenais à effectuer mes premiers pas à Pikes Peak avec une Porsche et après réflexion jai opté pour la Porsche 997 GT3-R : je connais bien cette auto et ses qualités ! Il faut être sage et réaliste : face à de véritables spécialistes, dont les voitures seront bien plus puissantes, je ne vais pas me batte pour la victoire générale cette année. Mais à terme je veux accrocher cette course à mon palmarès !"
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