Dakar : le pilote français accidenté reste en soins intensifs

Après sa grosse chute dimanche matin lors de la septième étape du Dakar 2021, Pierre Cherpin, pilote de moto amateur français, est toujours en soins intensifs à l'hôpital de la ville de Sakaka, au nord-ouest de l'Arabie Saoudite. Selon nos informations, celui-ci est toujours dans le coma mais ses constantes sont bonnes. Les 24-48 prochaines heures permettront d'en savoir plus sur l'évolution de son état de santé.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JULIEN DELFOSSE / DPPI MEDIA)

Après la stupeur et la frayeur, les nouvelles se veulent un peu plus rassurantes sur l'état de santé de Pierre Cherpin. Le pilote amateur français avait été victime d'un grave accident dimanche au kilomètre 178 de la spéciale entre Ha'il et Sakaka (Arabie Saoudite), qui lui a causé un important traumatisme crânien. Il avait été évacué d'urgence vers l'hôpital de Sakaka.

D'après nos dernières informations, Pierre Cherpin a été pris en charge très rapidement et a été opéré avec succès. Il est toujours en soins intensif et maintenu dans le coma. Ses constantes sont bonnes et les prochaines 24-48 heures permettront aux médecins d'en savoir plus sur la possibilité d'un éventuel rapatriement en France.

Pour rappel, le pilote français dispute le Dakar pour la quatrième fois depuis sa première participation, en 2009.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Auto-Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.