Cet article date de plus d'onze ans.

Dakar : Al-Attiyah dévoile son bijou

Nasser Al-Attiyah prépare activement le Dakar 2014. Après une première tentative infructueuse mais instructive avec son propre team en janvier dernier, le Qatari a musclé son buggy et son équipe pour détrôner les Mini de Stéphane Peterhansel.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le buggy de Nasser Al-Attiyah pour le Dakar 2014

Ce buggy n'a pas encore de nom mais il fait déjà du bruit. Nasser Al-Attiyah s'est chargé en personne de communiquer la première photo du bébé en nous livrant quelques infos au passage. Question bruit, les fans vont être rassurés car le Qatari est resté fidèle au bloc Corvette 8 cylindres. Une vraie bête de course mais qui sera cette année préparée en Italie. En janvier dernier, le moteur US n'avait pas supporté les contraintes du rallye-raid... Le châssis est lui tout nouveau et développé en France par PH Sport. 

Magnaldi comme porteur d'eau

Pour la phase 2 de son projet, le vainqueur du Dakar 2011 vise clairement la victoire en janvier. En 2013, le Qatari était venu avec deux voitures mais sans assistance. En 2014, changement de tactique. Al-Attiyah pilotera le buggy N.1 tandis que Thierry Magnaldi roulera avec une deuxième auto mais en tant qu'assistance rapide pour son leader. Deuxième pilote lors de la dernière édition, Carlos Sainz sera bien sur le Dakar mais dans le team de Philippe Gache (SMG) avec Ronan Chabot. En attendant la présentation officielle de la voiture qu'Al-Attiyah rêvait de faire au Parc des Princes, le buggy va participer au Rallye du Maroc (13-19 octobre). L'équipe restera deux jours de plus dans l'Atlas pour peaufiner sa préparation. Pour gagner le Dakar, on n'en manque jamais.

Avec Gaël Robic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.