Dakar 2023 : Nasser Al-Attiyah remporte la deuxième étape en auto, Sébastien Loeb grand perdant
Vainqueur de la précédente édition, le Qatarien (Toyota) a terminé premier de la deuxième étape entre Sea Camp et Alula (430 km), lundi, devançant de quatorze secondes le Néerlandais Erik van Loon (Overdrive Racing).
Nasser Al-Attiyah reprend ses bonnes habitudes. Le vainqueur de la précédente édition du Dakar en auto a remporté, lundi 2 janvier, la deuxième étape de ce cru 2023, entre Sea Camp et Alula, en Arabie saoudite.
Le Qatarien (Toyota) a été le plus rapide pour parcourir les 430 km de spéciale du jour, devant le Néerlandais Erik van Loon (Overdrive Racing, à 00'14") et l'Espagnol Carlos Sainz (Audi, à 05'05"). Ce dernier reste premier du classement général mais est talonné par Nasser Al-Attiyah (à 02'12"), qui réalise donc la bonne opération du jour. Quatrième de la deuxième étape, Mathieu Serradori (Century Racing) complète le podium (à 24'55").
Sébastien Loeb maudit
Alors qu'il participe pour la septième fois au Dakar, Sébastien Loeb (BRX) a probablement dit adieu à la victoire finale. Longuement arrêté au kilomètre 278, le Français a crevé à trois reprises et a terminé la course à 01h26'38" de Nasser Al-Attiyah.
Une déconvenue qui met pratiquement fin, au moins pour cette année au rêve de victoire. Le nonuple champion WRC se trouve déjà très loin au classement général (à 01h21'43"), tandis que Stéphane Peterhansel se classe 9e (à 36'08").
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.