Dakar 2021 : L'Argentin Kevin Benavides sacré à moto, doublé historique pour Honda

L'Argentin Kevin Benavides (Honda) a remporté vendredi le Dakar 2021 chez les motards, au terme de la 12e étape entre Yanbu et Djeddah. Cette dernière épreuve a été remportée par son coéquipier et Américain Ricky Brabec qui permet aussi à Honda de signer un doublé historique au classement général.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FREDERIC LE FLOC H / DPPI MEDIA)

Ce fut une formalité pour Kevin Benavides (Honda). Leader du classement général avant cette 12e et dernière étape  entre Yanbu et Djeddah, le pilote Honda a assuré et a remporté son premier titre sur le Dakar. Il devient le premier Argentin à remporter la célèbre épreuve de rallye dans une des catégories principales.

Au classement général, Benavides s'impose avec 4 minutes 56 secondes d'avance sur Ricky Brabec (Honda) et 15 minutes 57 secondes sur le Britannique Sam Sunderland (KTM), qui a sombré dans la dernière étape. C'est le premier doublé Honda depuis 1987 au classement sur le Dakar. Cette année-là, Cyril Neveu avait été sacré devant Edi Orioli. 

Mais cette dernière journée du Dakar a été endeuillée avant l'arrivée des pilotes. En effet, dans la nuit de jeudi à vendredi, Pierre Cherpin, victime d'un grave accident en moto lors de la 7e étape, a succombé à ses blessures, lors de son rapatriement en France. Le Français est le 27e pilote à perdre la vie sur le Dakar depuis sa création en 1979, le 22e motard.

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Auto-Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.