Cet article date de plus de six ans.

Dakar 2018 : La 12e spéciale motos de jeudi annulée en raison du mauvais temps

La 12e spéciale motos et quads du Dakar-2018, jeudi entre Chilecito et San Juan en Argentine, a été annulée, ont annoncé les organisateurs mercredi soir.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Ils avaient, un peu plus tôt dans la journée, décidé de raccourcir dans un premier temps l'étape, en raison des mauvaises conditions météorologiques anticipées dans la région. La portion chronométrée devait faire 375 km. "Les mauvaises conditions météorologiques prévues dans la région de Fiambala, demain (jeudi) 18 janvier, ne permettront pas aux hélicoptères de prendre le ciel et d'assurer la sécurité du début de course des motos et quads", avait justifié l'organisation lors de sa première annonce.

Sur le panneau d'information aux compétiteurs, aucun motif n'était précisé pour l'annulation. Le parcours reste cependant identique pour les autos et les camions. L'Autrichien Matthias Walkner (KTM) domine le classement général des motos avec une avance de 32 min 00 sec sur l'Argentin Kevin Benavides (Honda). L'arrivée est prévue samedi à Cordoba, en Argentine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.