Covid-19 : La 46e édition de l'Enduropale du Touquet 2021 annulée
La mythique course motocycliste n'aura donc pas lieu cette année. La 46e édition de l'Enduropale devait se dérouler du 22 au 24 janvier 2021. Jusqu'à présent, la tenue de la course avait été acceptée avec un protocole sanitaire et un huis clos strict. Mais malgré toutes les précautions, le maire Daniel Fasquelle a annoncé l'annulation de la compétition : "Une décision difficile, mais raisonnable" commentait-il.
Voir sur Twitter
Une déception pour les participants
Milko Potisek, vainqueur de la course en 2020, devra patienter 2022 afin de tenter de remporter un troisième titre. Pour le pilote français qui se préparait depuis plusieurs semaines, c'est la désillusion. "Les restrictions de circulation présentes et à venir compliquent grandement l'inscription de nombreux pilotes amateurs et professionnels", expliquent la mairie et la préfecture dans un communiqué commun, estimant que "le report de la réouverture des restaurants est également un frein au bon déroulement de l'événement, à l'accueil des concurrents et des équipes."
Selon les autorités, il "fallait prendre cette décision en conscience sans plus attendre par respect vis-à-vis des concurrents, des partenaires et de l'ensemble de l'organisation" de la 46e édition de cette compétition sportive. La ville du Touquet avait indiqué à la mi-décembre tenter de maintenir la compétition "sous la condition d'un huis clos parfaitement respecté", mais rester dans l'attente d'une concertation finale avec les services de l'État. Ce jeudi soir, les annonces du Premier ministre Jean Castex ont finalement entériné l'annulation de l'événement.
Avec AFP
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.