Citroën domine les qualifs en Slovaquie
L'Argentin José-Maria Lopez a dominé ses coéquipiers et partira en pole position, grâce à un dernier tour lancé, en Q3, meilleur que celui de Sébastien Loeb, qui n'était pas en confiance pendant les essais libres. "C'est une superbe séance pour nous", a réagi Lopez, 31 ans. "La voiture est parfaite et moi je suis en confiance. L'équipe a bien travaillé, il faut refaire la même chose demain et sera vraiment parfait mais nous n'en sommes pas encore là".
Loeb a connu une séance de qualifications très animée, avec deux incidents mécaniques en une heure (biellette puis pompe à essence) que son équipe a réussi à réparer in extremis. "Je me suis cherché dans les réglages depuis le début du week end", a confié Loeb, qui était plus en confiance en fin de séance. "La tactique pour la course, ce sera de prendre un bon départ, pas comme en Hongrie", a ajouté en souriant le nonuple champion du monde des rallyes.
Yvan Muller, le champion du monde sortant, partira en 3e position sur la grille car il a fait une petite faute dans le premier secteur de son dernier tour. La grille sera inversée pour les dix premiers au départ de la Course 2.
Qualifications, Slovakia Ring (Q3)
1. Jose Maria Lopez (ARG/Citroen C-Elysée) 2:04.038
2. Sébastien Loeb (FRA/Citroen C-Elysée) 2:04.718
3. Yvan Muller (FRA/Citroen C-Elysée) 2:04.747
4. Norbert Michelisz (HUN/Honda Civic) 2:04.770
5. Gianni Morbidelli (ITA/Chevrolet Cruze) 2:04.783
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.