Aston Martin se découvre pour 2011
"Ayant remporté la catégorie GT à deux reprises en 2007 et en 2008, et la Le Mans Series en LMP1 en 2009, nous voulons toujours atteindre notre objectif de remporter les 24 Heures du Mans au général afin de ramener le trophée en Grande-Bretagne, a indiquéDavid Richards . Ces dernières années, il a été impossible pour les voitures essence de courir sur un pied d'égalité avec les diesel. Cependant, nous avons maintenant l'assurance de la part de l'ACO que, avec l'adoption de la règlementation 2011, ils vont équilibrer correctement les performances de ces nouvelles voitures. Dans ces circonstances nous nous sommes préparés pour développer la première Aston Martin -châssis et moteur- développée par Aston Martin depuis 50 ans." Exit le châssis Lola, place à la barquette. Un choix plutôt logique et moins contraignant techniquement. Mais cela sera-t-il suffisant pour déboulonner Audi et Peugeot ? "Même avec cette nouvelle voiture, ce sera encore un combat de"David contre Goliath" contre les moyens importants de nos concurrents, mais nous y sommes habitués et nous apprécions le challenge", a ajouté Richards.
Le Dr Ulrich Bez, CEO d'Aston Martin, met lui en avant la relation entre le constructeur et lse 24 heures du Mans : "La course est une part fondamentale de l'héritage de Aston Martin et Le Mans est la course qu'un vrai constructeur de voiture de sport aspire à gagner. Alors que chaque partie de cette nouvelle LMP1 a été construite purement pour courir, nous demeurons également engagés dans le développement de GT capables de vaincre, basées sur nos voitures de série. Nous sommes le seul constructeur à offrir une voiture de course pour toutes les catégories, du GT1 au GT4."
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