24 Heures du Mans: le classement après six heures de course
Comme on pouvait s'y attendre, les deux Toyota dominent la concurrence dans cette 88e édition des 24 Heures du Mans. Au bout de six heures de course, les deux voitures de la marque japonaise menaient la course devant les deux Rebellion, ces quatre voitures étant engagées dans la catégorie reine LMP1.
La Toyota N°7 de Conway/Kobayashi/Lopez dominait la N°8 de Buemi/Nakajima/Hartley avec un peu plus de dix secondes d'avance après 98 tours de course. Suivaient les deux Rebellion avec la N°1 de Senna/Menezes/Nato à un tour du leader devant la N°3 de Berthon/Délétraz/Dumas à deux tours. La dernière voiture engagée en LMP1, la Enso de Dillmann/Spengler/Webb était en 25e position à dix tours après avoir connu des problèmes d'alternateur.
Une pluie toujours absente, la voiture de sécurité déployée
La pluie, dont l'apparition était redoutée, était toujours absente alors que la nuit tombait sur le circuit sarthois. La voiture de sécurité a été déployée pour quelques tours vers 20h15 après la sortie de route sans gravité d'une Ferrari en catégorie LM GTE AM.
Pour rappel, en raison des conditions sanitaires exceptionnelles, la course se déroule cette année en septembre plutôt qu'en juin comme à l'accoutumée. Elle a lieu également à huis clos, sans spectateurs. Le départ a lui été donné à 14h30, contre 15h historiquement, pour tenir compte des journées plus courtes.
• Classement de la 88 édition des 24 Heures du Mans après six heures de course
LMP1
1. Toyota N°7 (Conway/Kobayashi/Lopez) 98 tours
2. Toyota N°8 (Buemi/Nakajima/Hartley) à 12,1 secondes
3. Rebellion N°1 (Senna/Menezes/Nato) à 1 tour
4. Rebellion N°3 (Berthon/Delétraz/Dumas) à 2 tours
LMP2
1. Oreca N°37 (Aubry/Stevens/Ho-Pin Tu) à 5 tours
2.. Aurus N°26 (Vergne/Rusinov/Jensen)
3. Oreca N°32 (Brundle/Owen/Van Uitert)
4. Jota N°38 (Davidson/Da Costa/Gonzalez)
5. Oreca N°J31 (Canal/Jamin/ Vaxiviere) à 6 tours
LM GTE PRO
1. Ferrari N°71 (Bird/Molina/Rigon)
LM GTE AM
1. Aston Martin N°98 (Dalla Lana/Farfus/Gunn)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.